BIENVENUE SUR LE SITE DE L’ASSOCIATION RÉSO INFECTIO,
vous trouverez ici tous les articles et parutions scientifiques qui vous interessent.

Vignette de l'article

Cette troisième Journée annuelle du Séminaire du Val-de-Grâce a réuni environ 160 personnes, chercheurs, cliniciens, décideurs, administratifs, responsables de services de continuité d’activité du secteur économique. Dans la suite des recommandations du HCSP de juillet 2011 et des deux Journées annuelles qui l’ont précédée (9 décembre 2011 et 7 décembre 2012), cette nouvelle rencontre permet d’assurer la permanence d’une activité d’expertise et de prospective sur les MIE.

Elle est placée sous le haut patronage du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), du Service de Santé des Armées de l’École du Val-de-Grâce (EVDG), de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), de l’Université Paris Diderot, Sorbonne Paris Cité, de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), de l’Institut de Veille Sanitaire (InVS), de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française (SPILF), de l’Institut National pour la Santé et la Recherche Médicale (INSERM), de la Chaire Santé de Sciences Po et de l’Institut Pasteur de Paris.

Introduit par Stephen Morse et conclu par Françoise Barré-Sinoussi, ce séminaire a rappelé l’importance d’une préparation tenant compte des contraintes économiques et intégrant la mobilisation internationale autour des MIE. Après la biologie de synthèse en 2012, la session spéciale de l’après-midi a été consacrée aux relations entre biodiversité et MIE.

 

 Telecharger le rapport complet